Aller au contenu

[ce fut l’une des années les plus formidables et les plus difficiles de ma vie] rupi kaur

 

ce fut l’une des années les plus formidables et les plus difficiles de ma vie. j’ai appris que tout est temporaire. les instants. les sentiments. les gens. les fleurs. j’ai appris que l’amour consiste à donner. tout. et à le laisser faire mal. j’ai appris que la vulnérabilité est toujours le bon choix parce qu’il est facile d’être dur dans un monde où il est si difficile de rester doux. j’ai appris que toutes les choses vont par deux. la vie et la mort. la douleur et la joie. le sel et le sucre. toi et moi. C’est l’équilibre de l’univers. ce fut l’année d’une souffrance si grande mais d’une vie si belle. faire d’étrangers des amis. faire d’amis des étrangers. apprendre que la crème glacée menthe copeaux de chocolat répare tout. et pour les douleurs qu’elle ne peut pas réparer qu’il y aura toujours les bras de ma mère. nous devons apprendre à nous concentrer sur l’énergie chaude. toujours. y faire tremper nos membres et apprendre à mieux aimer aux yeux du monde. parce que si nous ne sommes pas capables d’apprendre à être attentionnés les uns envers les autres comment apprendrions -nous a être attentionnés envers la partie la plus désespérée de nous-mêmes.

rupi kaur, le soleil et ses fleurs, traduit de l’anglais ( Canada) par Sabine Rolland, Illustrations et couverture de l’auteure, Éditions NIL, 2021, p.193.

 

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.